Lee Kang-In, la nouvelle arme économique du PSG

Neymar et Lionel Messi partis, le PSG aurait pu sombrer médiatiquement parlant, et donc d’un point de vue économique. Or, le recrutement de Lee Kang-In a inversé cette tendance.

Lee Kang-In, le premier joueur Sud Coréen du PSG (PSG.fr)
Lee Kang-In, le premier joueur Sud Coréen du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG se porte très bien financièrement. Le club a même intégré le top trois des écuries ayant généré le plus de profits en 2022-2023 avec des chiffres records estimés à 802 millions d’euros. Ce qui représente une croissance de 23%. Mais les Rouge et Bleu ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, comme exposé par Le Parisien ce jour, de nombreux facteurs expliquent la réelle confiance qu’il règne apparemment à ce niveau au PSG. Lee Kang-In, transfuge de Majorque l’été dernier, en fait indubitablement partie.

Lee Kang-In, la belle trouvaille du PSG

En effet, avec les départs combinés de Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos et Marco Verratti, l’image du club a pris un coup important. Néanmoins, les Parisiens savent rebondir, et de quelle manière ! Car oui, le recrutement de Lee Kang-In a ouvert un tout nouveau marché. « IL a apporté un autre type d’audience très intéressant pour le club » a-t-on notamment glissé, en interne, au journal régional.

Mais outre le cas du gaucher coréen, d’autres éléments, tout aussi concrets, existent. L’entrée d’Arctos dans le capital du PSG en est un très bon exemple, tout comme l’inauguration du Campus PSG. Ajoutez à cela l’allègement de la masse salariale grâce aux départs évoqués plus haut, et vous comprenez pourquoi la confiance est de mise en terre parisienne.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.