S’il y en a bien un qui crève l’écran depuis l’entame de la saison, c’est bien Warren Zaïre-Emery. C’est simple et limpide, depuis sa prise de fonction, Luis Enrique l’a placé comme un titulaire indiscutable. Et cette confiance, le titi l’a rend au centuple ! À tel point qu’il a d’ores et déjà tapé dans l’œil de Didier Deschamps, ce qui lui a permis de goûter au niveau international. C’était en novembre dernier.
Warren Zaïre-Emery va profiter de plusieurs absences
Malheureusement pour lui, cette première expérience dans le groupe France ne s’est pas révélée concluante. S’il a ouvert son compteur but, il s’est également blessé à la cheville face à Gibraltar. Mais cette fois-ci, Warren Zaïre-Emery devrait pouvoir enchaîner. Car oui, une trêve internationale fermera ce mois de mars et le milieu de terrain sera, sauf énorme surprise, convoqué par Didier Deschamps.
- À lire aussi : PSG : pourquoi Gonçalo Ramos doit être titulaire en 9 !
Le sélectionneur communiquera son groupe ce jeudi après-midi. Et plusieurs absents seront d’ailleurs à signaler, notamment dans le secteur de l’entrejeu. En effet, Adrien Rabiot et Boubakar Kamara, tous deux touchés, devraient faire l’impasse sur les rencontres amicales contre l’Allemagne et le Chili (23 et 26 mars). De ce fait, Warren Zaïre-Emery pourrait donc jouir d’un temps de jeu très conséquent.
Il a une sacrée carte à jouer
Alors qu’il a connu une petite période creuse, Warren Zaïre-Emery a repris du poil de la bête lors de ses dernières sorties. Il a notamment rendu une bonne copie du côté de San Sebastian, avant de confirmer contre Reims ce dimanche. S’il continue sur cette lancée, et qu’il ne se blesse pas bien évidemment, il devrait s’offrir une place de choix pour le prochain Euro avec les Bleus. Une sacrée prouesse en somme.
- À lire aussi : Mercato : l’atout XXL du PSG dans le dossier Joshua Kimmich