S’il y en a un qui impressionne tout son monde depuis l’entame de la saison au PSG, c’est bien Warren Zaïre-Emery. Du haut de ses 17 printemps, le milieu de terrain formé en terre parisienne est un incontournable depuis l’intronisation de Luis Enrique sur le banc rouge et bleu. Des prestations XXL qui lui ont notamment ouvert les portes de l’Équipe de France. Rien que ça. En conférence de presse ce jour, Lucho a d’ailleurs, de nouveau, dit tout le bien qu’il pensait de son élément dans des termes extrêmement élogieux.
Warren Zaïre-Emery, un joueur exceptionnel pour Luis Enrique
Luis Enrique n’a donc nullement mâché ses mots au moment d’évoquer Warren Zaïre-Emery. pour lui, c’est simple, il n’a jamais vu un joueur aussi précieux depuis l’entame de sa riche carrière de coach.
« Il est impossible de parler de ce que j’attendais de lui parce qu’il est au-dessus des attentes. Je veux parler de sa capacité à jouer en fonction de ce que ses coéquipiers ont besoin. Je n’ai jamais vu un joueur avec une telle intelligence pour cela, pour comprendre et compenser ce que font ses coéquipiers. C’est quelque chose que presque personne ne voit. C’est fantastique », a-t-il lancé devant les journaliste à un peu plus de 24 heures de la réception du Stade Rennais (23e journée de Ligue 1).
Le message est passé et le principal intéressé a dû apprécier.