PSG : Kylian Mbappé, Marquinhos, Rennes… les mots de Luis Enrique

Ce dimanche, le PSG reçoit le Stade Rennais (17h05, 23e journée de Ligue 1). Et Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse à la veille de ce match. Morceaux choisis.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Avec 13 points d’avance en Ligue 1 et un match retour à préparer du côté de la Real Sociedad, le PSG reçoit le Stade Rennais ce dimanche (17h05). Forcément, un succès serait grandement appréciable et ce, avec la manière afin de rassurer quelque peu. Présent en conférence de presse ce jour, Luis Enrique a d’ailleurs répondu à plusieurs questions liées à sa gestion avant le sprint final de l’exercice qui se profile.

Luis Enrique et son exigence

« C’est toujours positif d’être dans une bonne série de résultats. C’est bien d’être dans une bonne dynamique, mais il ne faut pas se relâcher. Voici ce que je combats chaque semaine, aux entraînements et en préparant les matches. »

Un manque de motivation possible ?

« Avec l’avance sur la deuxième place, cela peut impliquer un manque de motivation. C’est quelque chose contre quoi nous devons lutter. Notre objectif est de gagner les matches et les compétitions. Le dernier tiers arrive. Nous avons besoin d’être performants dans toutes les compétitions. Il y a beaucoup de très bons tests qui arrivent. Demain, ce sera un match très difficile. »

Luis Enrique et le cas de Marquinhos sur le mercato

« Je ne parle pas des transferts. Peu de joueurs partent du PSG. Ceux qui partent, c’est parce que leur contrat s’est conclu ou que le club vend. Mais en ce qui concerne Marquinhos, il faut accepter les critiques quand on est au PSG. Pour moi, c’est un joueur top, toujours à son niveau. C’est un joueur très important pour nous. »

Kylian Mbappé ?

Je ne vois aucune différence pour aucun de mes joueurs. Ce qui va venir dans le futur immédiat, c’est un match très important pour nous demain. On veut continuer à montrer qu’on est performants face à n’importe quel adversaire et dans toutes les compétitions. Être un joueur du PSG ne vous permet pas de vous relâcher.« 

Luis Enrique : rien de grave pour Marquinhos

Ce n’est pas grave. Il va très bien. »

Le Stade Rennais

« C’est une équipe avec des joueurs de haut niveau, qui travaille très bien en attaque et en défense. Ce qui veut dire que ce sera un test pour nous, comme celui qu’on va jouer contre Monaco. Ce sont des adversaires qui vont nous obliger à montrer notre meilleure version. »

Luis Enrique et sa rotation

Vous arrivez à deviner les XI de départ ? Mon objectif est d’avoir 22 joueurs titulaires. Je sais que cela est impossible, mais c’est mon objectif. je veux avoir deux joueurs par poste. Si je sais que je suis tranquille pendant deux matches, l’autre va jouer et s’il joue bien, je dois me remettre à mon niveau. Quand un joueur ne joue pas, il peut abandonner. Mais surtout pas. Il faut qu’il lutte, il faut de la concurrence, de la rivalité. C’est primordial et c’est ce que j’essaye de générer dans toutes mes équipes. notre objectif est collectif pour que les supporters du PSG peuvent voir une équipe qui se bat. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.