Le PSG, large leader, recevait un Stade Rennais en pleine bourre en ce dimanche soir. Malheureusement pour les spectateurs présents dans les travées du Parc des Princes, le jeu n’a pas été au rendez-vous de cette partie. Bien au contraire même. Venu pour ne pas trop se découvrir, les visiteurs ont parfaitement mené leur barque. C’est même eux qui ouvraient la marque lors du premier acte par l’intermédiaire d’Amine Gouiri sur une très belle inspiration. Le scénario parfait pour les hommes de Julien Stéphan en somme.
Pas un Parisien pour en rattraper un autre
Pour sa part, le PSG a rendu une copie à la limite de l’indigence. Pas de mouvements, pas d’imagination, pas d’intensité… Cette partie est clairement à oublier pour les Rouge et Bleu. Une prestation sauvée de justesse par un Gonçalo Ramos qui a remplacé un Kylian Mbappé peu inspiré à l’heure de jeu. Le Portugais obtenait ainsi un pénalty transformé par ses soins et ce, tout au bout du temps additionnel. score final : 1-1.
Globalement, aucun joueur du PSG n’a réellement su sortir son épingle du jeu ce soir. IL est donc difficile d’élire un homme du match. Toute la ligne offensive a été inexistante, tout comme l’entrejeu. L’arrière-garde n’a pas non plus relevé le niveau. Trop lente, elle s’est trop souvent faite dépassée par la vitesse rennaise. Sur une énième errance parisienne, Benjamin Bourigeaud aurait même pu tuer le match au sortir de la pause. Le milieu de terrain a toutefois raté l’immanquable.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un titi ouvre grand la porte à un retour !
Les notes des joueurs du PSG face à Rennes
Gianluigi Donnarumma : 5.5 – Achraf Hakimi 3.5, Danilo 3, Lucas Beraldo 4, Hernandez 5 – Lee Kang-In 4, Fabian Ruiz 3.5, Vitinha 5 – Ousmane Dembélé 4, Kylian Mbappé 4, Bradley Barcola 4