PSG : et maintenant, un journaliste insulte Luis Enrique de dictateur

Daniel Riolo, sur les ondes de RMC, s’est une nouvelle fois payé le scalpe de Luis Enrique. Le journaliste en a décidément gros sur le cœur.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la relation entre Luis Enrique et les journalistes français n’est pas au beau-fixe. On le sait, Lucho ne porte pas ces derniers dans son cœur. Un état de fait qui se répète assez largement depuis sa prise de fonction au PSG. Et ce n’est pas ses récents choix concernant Kylian Mbappé qui ont fait changer les choses. C’est même tout l’inverse.. Daniel Riolo n’est d’ailleurs pas le dernier lorsqu’il faut y aller de sa critique.

Daniel Riolo ne lâche pas Luis Enrique

Le journaliste de RMC n’approuve, en effet, nullement les méthodes de Luis Enrique, et il n’hésite pas à le faire savoir. Ce lundi soir, par exemple, il s’est permis une énième sortie incendiaire, assimilant le coach rouge et bleu à rien de moins qu’un dictateur. Un discours quelque peu lunaire.

« C’est juste de l’arrogance et de la supériorité. En fait, Luis Enrique a substitué ce qu’on dénonce tous : la république des joueurs. Il a substitué ça par la dictature du coach, par l’omnipotence du coach. Il se met lui au-dessus de tout. Mon avis, c’est qu’il se met lui au-dessus de l’institution. Il se met lui au-dessus alors que ce n’est qu’un coach de passage« , a tancé un Daniel Riolo apparemment très remonté à l’antenne de RMC.

Décidément, soit le coach est écrasé par la république des joueurs, soit le coach est un dictateur. Daniel Riolo gagnerait en cohérence s’il savait, par moment, nuancer ses propos.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
Rédacteur en chef, mais pas que.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.