Une statistique très révélatrice pour Gigio
Avec moins de 45% d’occasions franches de buts évités cette saison, Gianlugi Donnarumma traverse sa meilleure période avec le PSG depuis son arrivée. S’appuyant sur les données de Wyscout, Data’Foot révèle ainsi que l’Italien est le gardien de but le plus performant sur sa ligne dans les cinq grands championnats. Il devance d’ailleurs très largement Andriy Lunin (Real Madrid, 33,1%) et Marco Bizot (Brest, 31,6%). Ce qui représente Une sacrée prouesse, il faut bien l’admettre.
Souvent critiqué pour son inconstance, Gigio semble désormais plus que jamais en confiance. Il n(y a qu’à observer son énorme performance vendredi lors du match nul (0-0) contre Monaco au stade Louis II pour s’en convaincre (24e journée de Ligue 1)..
Gianluigi Donnarumma fait taire les critiques
Luis Enrique est d’ailleurs le premier à être séduit par les performances de son dernier rempart. « Gigio est un des meilleurs gardiens du monde, il travaille très bien et s’est adapté à nos idées. Il est très intelligent et nous donne beaucoup de confiance car c’est difficile de marquer contre lui », a salué le technicien après le match à Monaco.
- À lire aussi : PSG, LDC : la Real Sociedad annonce la couleur !
Mis en concurrence avec Keylor Navas a son arrivée en 2021, Donnarumma a été confirmé numéro 1, sous Christophe Galtier. Le gardien de but de 25 ans a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison.