Le PSG a formulé une proposition pour Rayan Cherki
Kylian Mbappé parti en direction du Real Madrid, le PSG lui cherche un successeur. D’où les négociations ardues dans lesquelles Luis Campos s’est lancé pour attirer Khvicha Kvaratskhelia. Mais en parallèle de cette piste XXL, Luis Campos travaille également sur d’autres dossiers moins onéreux. Dans cette optique, on a appris, ce jour, qu’une offre avait été formulée pour Rayan Cherki.
Un dossier très intéressant sur le papier puisque l’attaquant de l’OL se trouve à un an de la fin de son contrat. Mieux, Rayan Cherki aurait déjà fait son choix et souhaiterait quitter son club formateur cet été. Et pour tenter de l’attirer dans ses filets, le club parisien a posé 15 millions d’euros sur la table, plus 3 millions d’euros de bonus.
Le PSG renvoie l’OL dans les cordes
Selon divers échos, l’OL attendrait environ 20 millions d’euros pour lâcher Rayan Cherki. Le PSG n’est donc pas très loin du compte. Oui mais voilà, un autre point noir pourrait venir gripper la machine. En effet, Loïc Tanzi nous indiquait, un peu plus tôt, que les deux clubs n’étaient pas d’accord sur le pourcentage à la revente à inclure dans cette transaction.
Et Fabrice Hawkins, qui confirme toutes ces informations, a apporté quelques précisions sur ce dit pourcentage. Ainsi, Lyon souhaiterait récupérer 30% d’une éventuelle revente. Une exigence à laquelle le PSG refuserait catégoriquement de consentir et ce, de manière définitive. Ce qui fait dire au journaliste de RMC que ce dossier est mal engagé pour le moment.