Le PSG compte bien se montrer actif avant la fin du mercato. Milan Skriniar et Presnel Kimpembe sur le flanc, il n’y a pas le choix : il faut recruter un défenseur central supplémentaire, sous peine de risquer quelques désagréments dans ce secteur une fois le sprint final lancé. Problème, et c’est souvent le cas lors du mercato hivernal, les pistes évoquées peinent à se concrétiser. Pourtant, de nombreuses rumeurs ont émergé depuis le 1er janvier dernier. Et aujourd’hui, un profil semble largement sortir du lot. Ce profil, c’est celui de Leny Yoro, la pépite de 18 ans du LOSC. Luis Campos en aurait même fait sa priorité absolue d’ici au 31 janvier.
Le PSG sort le grand jeu pour Leny Yoro
Ce lundi, Foot Mercato nous informait d’ailleurs que le PSG allait passer à l’action la semaine prochaine. Un rendez-vous entre Luis Campos et le club nordiste serait même d’ores et déjà programmé. Un attrait et des intentions corroborés par La Voix du Nord. Dans son édition du jour, le média régional indique, en effet, que le club de la capitale va bien tout faire pour conclure ce dossier dans les prochains jours. Une volonté qui se confrontera, sans nul doute, à celle lilloise de conserver l’espoir tricolore jusqu’à l’été. Pour sa part, Leny Yoro se serait vu proposer un projet très intéressant où il pourra s’épanouir dans un rôle important en terre parisienne.
D’après les derniers échos, le LOSC aurait toutefois de grosses exigences afin de laisser filer son joueur. Un chèque d’au moins 50 millions d’euros est ainsi évoqué. Reste à observer l’évolution de ce dossier et si, oui ou non, Luis Campos sera prêt à mettre autant d’argent sur la table. Une chose est certaine : Leny Yoro s’apparenterait à un sacré coup pour l’entité francilienne. Affaire à suivre donc…