L’été dernier, et après plus d’un an de lutte, le PSG accueillait Milan Skriniar. Libre de tout contrat, le Slovaque quittait donc l’Inter auréolé d’un statut de défenseur expérimenté et possédant un vrai leadership. Pourtant, force est de constater que rien de tout ça ne ressort de sa première saison en terre parisienne. Pire, depuis janvier dernier et une blessure à la cheville, celui-ci affiche un visage plutôt inquiétant, en plus d’avoir perdu sa place dans la hiérarchie.
Milan Skriniar ne veut pas quitter le PSG
La question de son avenir va donc forcément se poser une fois le mercato ouvert. Et comme relayé par Le Parisien, les interrogations se font nombreuses en interne le concernant. Luis Enrique et son staff auraient ainsi stipulé assez tôt que son profil ne collait pas avec les principes de jeu prônés par le technicien ibère.
- À lire aussi : PSG : Marco Asensio veut marquer l’Histoire !
De là à imaginer un départ seulement un an après son arrivée ? Difficile d’affirmer quoi que ce soit alors que Luis Campos peaufine, en ce moment même, les plans rouge et bleu sur le mercato. Mais le principal intéressé serait, pour sa part, convaincu de son choix : il n’entend pas quitter le PSG cet été. Pour le reste, Le Parisien confirme que plusieurs autres éléments parisiens sont sur la sellette.
Une liste longue comme le bras
Keylor Navas, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé, ils ont tous annoncé leur départ. Nordi Mukiele et Carlos Soler devraient suivre, tandis que Sergio Rico et Alexandre Letellier, tous deux en fin de contrat, ne savent pas encore de quoi leur avenir sera fait. Enfin, LP confirme que le cas de Manuel Ugarte est également discuté. Un départ ne serait, en ce sens, pas à exclure pour un joueur qui ne paraît plus non plus entré dans les plans de Luis Enrique.
- À lire aussi : Mercato : Achraf Hakimi, le PSG a pris une décision