Droits TV, PSG : Nasser Al-Khelaïfi à la rescousse de la Ligue 1 !

A 6 mois de la nouvelle saison de Ligue 1, les discussions autour des droits TV montent en intensité. Et si le président parisien était finalement la clé de ce dossier complexe ?

Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, l'homme fort du PSG (PSG.FR)
Thomas Vallée Thomas Vallée

Les droits TV pour la période de 2024-2029 se dessinent lentement. Le président de la LFP, Vincent Labrune espère en tirer 900 Millions d’€. Problème, les différents acteurs ne semblent pas décidés à mettre autant dans le dossier. Depuis quelque temps ce sont DAZN et Amazon qui tirent leur épingle du jeu. Un accord autour des 900M€ apparaît toutefois difficile avec ces deux groupes. Pourtant cette somme permettrait le développement de la ligue 1, des infrastructures, mais aussi de la renommée du championnat. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, l’a très bien compris.

Nasser Al-Khelaïfi, la solution

Le président parisien semble, en effet, vouloir prendre part au deal. Si la chaine de Yousef Al-Obaidly (président de BeIN) ne paraissait pas intéressée, elle pourrait finalement rentrer dans les discussions. En effet, sous l’impulsion du président parisien, la chaine qatarie pourrait tenter de récupérer la diffusion du championnat français. Comme relayé par L’Équipe, le décideur a bien conscience qu’un appauvrissement de la Ligue 1 ne jouerait pas en faveur de son PSG. Par voie de conséquence, il pourrait soumettre une offre très prochainement. L’objectif serait notamment de s’associer avec DAZN pour proposer le dossier le plus solide possible. Affaire à suivre donc…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.