Le PSG veut Joao Neves et Joshua Kimmich
Alors que le mercato commence à s’emballer un peu partout, le PSG reste, lui, campé sur ses positions. Mis à part Matvey Safonov, première recrue estivale rouge et bleu, aucun dossier ne semble particulièrement bien engagé. Un constat qui se vérifie notamment en ce qui concerne Joao Neves, lui qui se place comme la priorité de Luis Campos dans l’entrejeu.
Tout comme pour Khvicha Kvaratskhelia, le SL Benfica fait de la résistance : si le PSG veut Joao Neves, il faudra lever sa clause libératoire estimée à 100 millions d’euros. Et en parallèle de cette piste complexe, Luis Campos aurait réactivé le dossier Joshua Kimmich. RMC expliquaient d’ailleurs, à ce sujet, que ce retour faisait suite aux difficultés rencontrées pour le Portugais de 19 ans.
- À lire aussi : EdF : quand Mbappé place un pic à peine dissimulé au PSG
Le PSG ne veut pas choisir
On se disait alors que le PSG songeait à l’international allemand en lieu et place de Joao Neves sur la liste des priorités de Luis Campos. Or, comme précisé par Fabrizio Romano, ce ne serait pas le cas. Non, le club de la capitale apprécierait les deux profils et ne lierait pas l’avenir de l’un à l’autre. En d’autres termes, les deux joueurs pourraient, dans les faits, être recrutés ensemble.
En revanche, les deux cas sont différents sur le papier. Le milieu lisboète aurait, en effet, déjà donné son accord pour rejoindre Paris, tandis que, de l’autre côté, ce sera plutôt Joshua Kimmich qu’il faudra convaincre, le Bayern étant déjà ouvert à une vente de son joueur.
- À lire aussi : Mercato : c’est officiel, une jeune pépite quitte le PSG !