Beaucoup avaient des doutes lors de son arrivée, Lucas Beraldo commence, doucement mais sûrement, à convaincre tout son monde. Une nouvelle fois titulaire ce mardi soir sur la pelouse de la Real Sociedad, le défenseur auriverde a livré une grosse prestation en charnière centrale. Un état de fait qui se répète désormais, pour le plus grand plaisir de Luis Enrique.
Lucas Beraldo, un joueur spécial pour Luis Campos
Solide au duel, bon dans l’anticipation et doté d’une qualité de relance largement au-dessus de la moyenne, Lucas Beraldo coche beaucoup de cases du haut de ses 20 ans. Face à la Real Sociedad ce mardi soir, il a pu faire étalage de toute sa panoplie. Une panoplie repérée par Luis Campos et ce, depuis un bon petit moment. C’est, du moins, ce que nous expose Djamel sur X en ce lendemain de qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions.
À en croire le supporter parisien et informateur occasionnel, le conseiller football rouge et bleu était sur ses traces depuis longtemps. Et avec les soucis au sein de ce secteur, il a donc tout naturellement pensé à Lucas Beraldo. À ses yeux, pouvoir s’appuyer sur un élément si jeune et avec de telles qualités, est très rare.
Sur la même longueur d’onde que son collaborateur privilégié, Luis Enrique, désireux de récupérer un joueur intelligent et doté d’un bon pied, a tout de suite validé cette piste. Reste à voir si Lucas Beraldo confirmera ses bonnes prédispositions. Et au vu de sa montée en puissance des dernières semaines, la confiance est clairement de mise.