PSG : Lucas Beraldo continue de séduire son monde

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire cruciale contre la Real Sociedad. Après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Lucas Beraldo s’est exprimé au micro de PSG TV.

Lucas Beraldo, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Lucas Beraldo, le défenseur du PSG (PSG.FR)
Tristan Mieger Tristan Mieger

La montée en puissance de Lucas Beraldo

Vainqueur 2-0 à l’aller, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Si Kylian Mbappé s’est illustré en inscrivant les deux buts de la victoire, d’autres joueurs ont fait une grande impression. C’est notamment le cas de Lucas Berlado. Aligné en défense centrale avec Lucas Hernandez, le Brésilien s’est montré particulièrement serein sur la pelouse de la Real Sociedad.

Preuve de son impact, Lucas Beraldo est le joueur qui a remporté le plus de duels dans cette rencontre (9). Il a également réalisé le plus d’interceptions (4). Surtout, il a été l’auteur de plusieurs passes qui ont cassé la première ligne de la Real Sociedad et permis au PSG de lancer des actions dangereuses. C’est d’ailleurs comme cela, qu’est venu le second but de Kylian Mbappé.

Un rêve qui devient réalité

Après la rencontre, Lucas Beraldo a fait part de sa satisfaction après la victoire du Paris Saint-Germain. Il se sent vraiment bien et pense que cela est dû à la réussite collective de toute l’équipe. « Tout le monde a réussi à bien exécuter ce que l’entraîneur nous proposait et nous avons réussi à remporter la victoire« .

Plus que la satisfaction collective, Lucas Beraldo se dit par ailleurs fier de ce qu’il a accompli depuis son arrivée au PSG. Pour lui, c’est un rêve qui est en train de se concrétiser : « Je suis très heureux de jouer la Ligue des champions et maintenant, pouvoir jouer les quarts de finale, c’est un rêve devenu réalité« .

Depuis son arrivée, il a disputé douze matchs, dont dix comme titulaire. Et si au début Lucas Beraldo était pour le moins timide, on voit une véritable montée en puissance depuis quelques rencontres. Une situation qui lui a permis de s’ouvrir les portes de la sélection. En effet, pour la première fois de sa carrière, le jeune défenseur a été appelé en équipe du Brésil. 

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.