Marquinhos serein avant Dortmund
Dans une arène bouillante, le PSG affrontera le Borussia Dortmund mercredi soir lors du dernier match des phases de poules de la Ligue des Champions. Deuxième du classement, le PSG peut tout gagner, mais aussi tout perdre. En cas de victoire contre l’équipe allemande, les hommes de Luis Enrique prendraient la première place à leur adversaire du soir. Mais en cas de défaite ou de nul, il faudrait croiser les doigts pour que Newcastle ne gagne pas face à Milan.
- À lire également : Marquinhos d’ores et déjà d’attaque pour Nantes ?
Et avant cette rencontre décisive pour l’avenir européen du PSG, Marquinhos s’est présenté en conférence de presse. Le défenseur a dans un premier temps été interrogé sur les difficultés parisiennes à l’extérieur « Si je pensais que cette équipe n’avait pas le caractère nécessaire, je serais resté à la maison. On a fait une bonne semaine de travail, on s’est bien préparé. Tout le monde est prêt pour faire un bon match, tout le monde est excité et on est prêt pour faire un très gros match. Notre destin est entre nos mains. Il y a beaucoup d’excitation, mais la pression négative, on doit s’en servir pour se motiver. C’est que les grands joueurs et les grandes équipes doivent faire. C’est le genre de match et de moment qu’on veut vivre dans une carrière. C’est un match qui peut nous lancer dans cette saison européenne. »
Sur l’absence de Dembélé, suspendu
Le capitaine parisien s’est ensuite exprimé sur l’absence d’Ousmane Dembélé, suspendu. « C’est un grand joueur qui apporte beaucoup. Comme le coach l’a dit, il y avait de grands joueurs absents au dernier match comme Warren et moi. Demain, Ousmane n’est pas là, mais le joueur qui le remplacera voudra faire un grand match. Ousmane nous a beaucoup apporté pendant les poules de Ligue des champions, mais son remplaçant voudra faire un grand match. »
Marquinhos a conscience que cette rencontre est importante pour la suite de la saison parisienne. Pour autant, il veut garder confiance. « Le discours a changé, car il y a beaucoup d’envie aussi en championnat. Il y avait beaucoup d’exigence. Pour nous, c’est importance de tout aller chercher, ce n’est pas pour négliger la Ligue des champions. On prépare tous les matchs de la meilleure façon. Il ne faut pas laisser passer un trophée. Vous pensez au côté négatif, moi je pense au côté positif. Si on fait un grand match, avec nos supporters qui seront là, cela peut nous lancer et nous donner beaucoup de confiance. »
Zaire-Emery est à 100%
Et enfin, Marquinhos a donné quelques éléments sur sa forme, mais aussi celle de la jeune pépite Zaire-Emery. « Je me sens très bien, ma blessure est 100% rétablie. Je me sens à 100% et si le coach m’a fait sortir contre Nantes, c’est pour de la tactique. Warren aussi, je pense qu’il n’a pas de souci et qu’il arrive à 100% De ce que je sais, il n’a pas de gêne et est très bien. »