Déjà couronné lors de cette édition 2023-2024 de Ligue 1, le PSG jouait un match en retard de la 32e journée ce mercredi soir. Les Parisiens se rendaient ainsi du côté de Nice afin d’essuyer l’affront de la première partie de saison. Les Aiglons, à la surprise générale, s’étaient en effet imposé au Parc des Princes (2-3). Et c’est Bradley Barcola qui s’est chargé de la sentence, lui qui a réalisé un match particulièrement impressionnant pour permettre aux siens de l’emporter sur le score de 1-2..
Bradley Barcola, buteur et passeur
Pourtant, ce sont les locaux qui se créaient la première occasion de la partie, mais la frappe de Khephren Thuram fracassait le poteau d’Arnau Tenas (5′). Le gardien ibère faisait partie des choix forts signés Luis Enrique ce soir. Yoram Zague, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos et Lee Kang-In étaient également alignés. Et en l’absence de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, c’est bien Bradley Barcola qui a fait le show.
L’ancien lyonnais a d’abord ouvert le score d’une frappe précise après une errance défensive adverse (0-1, 18′). Le futur international tricolore s’illustrait dans la foulée, mais cette fois en tant que passeur. Après une très belle accélération pour déposer Jordan Lotomba, Bradley Barcola servait parfaitement Yoram Zague pour son premier but en professionnel (0-2, 23′). Le latéral droit fêtait, en prime, son 18e anniversaire ce mercredi. Malheureusement, Luis Enrique voyait ses hommes se faire de nouveau punir. Avant la pause, Mohamed Ali Cho réduisait donc la marque (2-1)
Une prestation taille patron
Enfin, afin de parachever son récital, Bradley Barcola poussait Melvin Bard à la faute en seconde période. En position de dernier défenseur, le latéral gauche n’avait pas d’autres choix et récoltait ainsi un carton rouge logique (75′). Le numéro 29 parisien aurait même pu s’offrir un doublé si sa reprise, après un centre de Yoram Zague, n’avait pas fracassé le poteau de Marcin Bulka (79′).

Vous l’aurez donc aisément compris : Bradley Barcola a largement su faire oublier ses deux acolytes d’attaque. Remuant, précis techniquement et briseur de reins occasionnel, il a écœuré l’arrière-garde de l’OGC Nice. De quoi affirmer un peu plus son statut, là où Gonçalo Ramos et Lee Kang-In ont trop peu montré.
Pub. le 15/05/2024 - 23:52 - MAJ 16/05/2024 - 00:07