S’il y en a un qui a commencé son année 2024 sur les chapeaux de roues, c’est bien Bradley Barcola. Pourtant, à l’origine, rien ne le prédestinait à devenir un titulaire important sous l’égide de Luis Enrique. Mais à force de travail et de détermination, l’ancien lyonnais s’est finalement fait sa place. Et quelle place !
Bradley Barcola plébiscité
Ce mercredi soir, malgré une prestation en dents de scie, il a brillé de mille feux dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Alors que le PSG recevait la Real Sociedad en marge du huitième aller de la Ligue des Champions, Bradley Barcola s’est fendu d’un numéro de soliste pour entériner le succès des siens. Un but signature, ou presque.
Parti de la gauche, l’espoir tricolore a mystifié Amary Traoré et a ajusté, d’un calme olympien, Remiro pour le 2-0. Une action XXL qui prouve, une fois encore, les grandes qualités du jeune homme. D’ailleurs, l’UEFA a sélectionné son but pour le titre honorifique de plus belle réalisation de la semaine en Ligue des Champions. Reste à savoir si Bradley Barcola remportera les suffrages.
Un joueur qui monte clairement en puissance
- À lire aussi : PSG – Real Sociedad : de nombreux parisiens sous la menace
Depuis plusieurs semaines, l’attaquant monte clairement en puissance. Mieux, il a aujourd’hui dépassé Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani dans la hiérarchie établie par Luis Enrique. Une véritable petite prouesse en somme.
Bradley Barcola porte un rêve, et c’est notamment l’une des raisons de son arrivée au PSG : il souhaite intégrer le groupe France en vue du prochain Euro. Un objectif extrêmement ambitieux sur le papier certes. Reste que, s’il poursuit sur cette lancée, il pourrait bien réussir cet improbable pari…
Pub. le 15/02/2024 - 10:52 - MAJ 15/02/2024 - 10:53