Une mission rondement menée. Victorieux 2-0 à l’aller, le PSG a réitéré sur la pelouse de la Real Sociedad ce mardi soir. Un résultat acté sur le score de 1-2 permettant aux hommes de Luis Enrique de passer au tour suivant. Et si certains doutaient de Luis Enrique et de ses hommes, ces derniers ont finalement offert un visage assez satisfaisant. Du moins, jusqu’au but du break.
Kylian Mbappé taille patron
La Real Sociedad était en mission. Avec le soutien de leur public, les Basques ont tenté d’enflammer rapidement la partie. néanmoins, patients, les visiteurs ont su frapper au moment opportun. Et qui mieux que Kylian Mbappé, lui annoncé en bisbilles avec son coach, pour débloquer les choses (0-1, 15′). Ce même Kylian Mbappé, brassard au bras, auteur de la réalisation du break lors du second acte (0-2, 56′). La Real Sociedad, profitant d’une fin de match très moyenne des franciliens pour réduire la marque dans les dix dernières minutes.
Dans l’ensemble, le PSG a délivré une copie plutôt professionnelle. Sans être flamboyants, les Rouge et Bleu ont su être efficaces, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison. Gros point noir cependant avec une fin de match en totale roue libre. Certainement un relâchement nerveux, mais cela reste problématique.
Les notes des joueurs du PSG face à la Real Sociedad
Pour ce qui est des prestations individuelles, Kylian Mbappé reçoit, bien évidemment, la distinction d’homme du match. Double buteur, il a incontestablement répondu présent. Un vrai tour de force, d’autant plus dans le contexte actuelle. Pour le reste, Nuno Mendes s’est révélé précieux de par sa vitesse et ses perforations. Malgré arrivée très récente, Lucas Beraldo fait également partie des points positifs de cette équipe. À l’inverse, Fabian Ruiz a quelque peu peiné, tout comme Achraf Hakimi. Celui-ci sera d’ailleurs suspendu pour le prochain rendez-vous européen rouge et bleu.
Les notes : Donnarumma 7 – Hakimi 5, Hernandez 6, Beraldo 6, Mendes 6.5 – Zaïre-Emery 6, Fabian Ruiz 5, Vitinha 5.5 – Dembélé 6, Mbappé 7.5, Barcola 5