S’il y en a un qui a manqué au PSG au cours des derniers mois, c’est bien Nuno Mendes. Absent depuis avril 2023, l’international portugais a dû prendre son mal en patience. La faute à une blessure récalcitrante située au niveau de ses ischios-jambiers. Et après un passage par la case opération en septembre, son retour a enfin été acté en février. Dix mois après, c’est une toute autre étape qui sera franchie ce mardi soir puisqu’il est pressenti titulaire sur le couloir gauche de la défense rouge et bleu du côté de San Sebastian.
Nuno Mendes, un retour qui tombe très bien
Lorsque l’objectif a été annoncé, il paraissait assez improbable. Reste que Nuno Mendes est bel et bien sur le point de réussir son pari XXL. En effet, d’après diverses sources concordantes, le latéral gauche devrait pouvoir tenir sa place. Une nouvelle d’autant plus intéressante que cela permettra à Lucas Hernandez d’être repositionné en charnière centrale. Et avec l’incertitude régnant autour de Marquinhos, cette perspective est plutôt réjouissante.
- À lire aussi : PSG, LDC : la Real Sociedad annonce la couleur !
Surtout, avec Nuno Mendes pour répondre à Achraf Hakimi, le circuit parisien devrait retrouver un certain équilibre, alors que le jeu du PSG a la fâcheuse tendance à pencher à droite. En l’espace de vingt minutes sur la pelouse de Monaco ce vendredi, il a d’ailleurs démontré tout ce qu’il va pouvoir apporter de par son retour.
- à lire aussi : Real Sociedad – PSG : les compositions probables
Et les atouts se révèlent nombreux : percussion, intensité, vitesse et un pied gauche largement au-dessus de la moyenne. En espérant que sa condition physique soit réellement au rendez-vous. Mais si c’est bien le cas, le Lusitanien risque de faire un bien fou à ses coéquipiers.