À l’été 2021, le PSG a mis la main sur Achraf Hakimi. Alors sous les couleurs de l’Inter, le Marocain sortait de plusieurs grosses saisons en Bundesliga et en Serie A. D’ailleurs, pour l’attirer dans ses filets, le club de la capitale n’a pas lésiné sur les moyens, un chèque estimé à plus de 60 millions d’euros ayant été nécessaire pour convaincre les Nerazzurri. Et aujourd’hui, sous la houlette de Luis Enrique, il affiche un niveau très constant.
Achraf Hakimi, Manchester City serait sur le coup
Sa fiche statistique parle pour lui. Avec 4 réalisations et 5 offrandes en 25 apparitions, Achraf Hakimi est un défenseur prolifique. Un défenseur prolifique qui perdra l’un de ses plus grands amis en terre parisienne et ce, dès l’été prochain. Car oui, c’est désormais acté, Kylian Mbappé va plier bagages une fois son contrat arrivé à échéance avec le PSG. Un départ qui a fait dire à certaines sources que l’ancien interiste pensait potentiellement à un départ.
Depuis, d’autres sources ont contredit ces dires. Achraf Hakimi ne compterait nullement plier bagages l’été prochain. Une prolongation – son bail s’étend jusqu’en juin 2026 – est même dans les tuyaux. Mais cela n’empêche pas certains clubs de s’intéresser à son profil. C’est notamment le cas de Manchester City. En effet, selon AS, les Sky Blues, en plus du Real Madrid, resteraient attentifs à la situation d’Achraf Hakimi en vue du mercato estival.
Comme déjà exposé ici même, il serait toutefois très étonnant de voir le Paris Saint-Germain entrouvrir la porte. Non, il y a fort à parier que les Parisiens feront tout pour prolonger le contrat d’un des joueurs les plus performants de leur effectif en 2023-2024.