Tabitha Chawinga va dire non au PSG
Demi-finalistes de la Ligue des Champions, victorieuses de la Coupe de France et dauphines de l’OL en D1 Arkema, les féminines du PSG ont tout de même réalisé un exercice de qualité. Et cela n’était pas forcément garantie avec le départ surprise de Gérard Prêcheur, remplacé par son fils. Mais si les Rouge et Bleu ont autant performé, elles le doivent en grande partie à Tabitha Chawinga.
En effet, l’attaquante prêtée par le club chinois d’Huwan Jianghan University a littéralement crevé l’écran sous la tunique parisienne. Autrice de 19 buts et de 10 offrandes en championnat, elle a, logiquement, remporté le titre honorifique de meilleure joueuse. Et alors qu’une prolongation de l’aventure était dans les tuyaux, Tabitha Chawinga serait sur le point de faire faux bon au Paris Saint-Germain.
- À lire aussi : Mercato : très convoité, ce crack ne veut que le PSG !
Une nouvelle trahison, le PSG largué ?
La très mauvaise nouvelle vient d’être annoncée par Le Parisien, et confirmée par RMC dans la foulée : Tabitha Chawinga va rejoindre l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. Un énorme coup dur apparemment lié au départ de Jocelyn Prêcheur.. Un départ, là aussi surprise, qui aura donc une première conséquence directe dont on se serait bien passé.
À l’image de Kadidiatou Diani, l’ancienne joueuse de l’Inter va passer dans le camp adverse. Une énième trahison qui n’aidera définitivement pas le PSG à se rapprocher de l’OL. Une réelle problématique qu’il faudra, du reste, régler au plus vite.
- À lire aussi : PSG, Mercato : un grand espoir annonce son départ !