Xavi Simons, un dossier en suspens
Avec l’Euro qui bat son plein en Allemagne, le dossier Xavi Simons a pris une petite pause. Néanmoins, même si on sait désormais qu’il se dirige vers un prêt, la conclusion semble encore lointaine. En parallèle, le Bayern Munich fait, en tout cas, tout pour parvenir à ses fins et pouvoir s’appuyer sur le génie batave la saison prochaine.
Max Eberl, principal acteur de son arrivée à Leipzig lorsqu’il y officiait, aimerait réitérer lors de ce mercato estival. Et selon Florian Plettenberg, le directeur sportif du Bayern avance ses pions de manière concrète. Il serait d’ailleurs proche de trouver un accord avec Xavi Simons sur les bases d’un contrat longue durée.
- À lire aussi : PSG : c’est officiel, onze joueurs font leur retour !
Les négociations sont en cours
Dans le même temps, le club allemand négocie avec le PSG, mais également le PSV, précise encore Florian Plettenberg. Car oui, en cas de transfert cet été, le club néerlandais percevra 20% du montant récolté par les Rouge et Bleu. D’où la possibilité récemment évoquée de conclure un prêt avec obligation d’achat. Une obligation d’achat qui pourrait avoisiner les 70 à 80 millions d’euros.
Même si l’accord avec le joueur est donc proche, rien n’est encore fait. Le RB Leipzig reste dans la course et, in fine, c’est bien Xavi Simons qui tranchera, conclut le journaliste de Sky Sport Germany.
- À lire aussi : Mercato : le PSG va officialiser une énorme recrue