On est au bout du feuilleton. En fin de contrat dans six mois, Kylian Mbappé faisait languir tout son monde. Prolonger avec le PSG ou rallier libre les rangs du Real Madrid, voici les deux options sur la table en ce mois de février. La seconde option paraît d’ailleurs, depuis un moment, la grande favorite. Ce qui se confirme, certainement de manière définitive, ce jour avec un consensus médiatique annonçant le départ du capitaine tricolore de la capitale hexagonale.
Kylian Mbappé a livré son verdict à Nasser Al-Khelaïfi
En effet, RMC a lancé la première salve, et la grosse bombe de la journée, en nous expliquant que Kylian Mbappé avait pris sa décision. Il veut quitter le PSG à la fin de l’exercice en cours. Comme convenu, Nasser Al-Khelaïfi a donc été le premier dans la confidence. Pour autant, Fabrice Hawkins précise que rien n’est encore signé entre l’ancien monégasque et le Real Madrid.
Une annonce confirmée dans la foulée par de nombreux médias, dont L’Équipe. Fabrizio Romano ou David Ornstein, connus pour leur sérieux, vont dans le même sens. Le journaliste de The Athletic indique également que le PSG ne cherchera pas forcément à remplacer Kylian Mbappé. L’économie réalisée grâce à son départ, estimée à 200 millions d’euros, devrait permettre aux Rouge et Bleu de poursuivre leur projet basé sur le collectif et la jeunesse.