Ce vendredi, le PSG se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Et comme face à Rennes la journée précédente, les Parisiens ont offert une copie plutôt insipide. Score final : 0-0. Une partie marquée par la prestation XXL de Gianluigi Donnarumma, mais également par la sortie, à la pause, de Kylian Mbappé. En effet, Luis Enrique a décidé de se passer des services de son joueur phare. Une décision loin d’être anodine.
Le choix fort de Luis Enrique
Beaucoup s’interrogeaient sur le pourquoi du comment. Reste que Kylian Mbappé n’était nullement touché. Non, son remplacement par Randal Kolo Muani s’est révélé être un choix tactique. D’ailleurs, selon Le Parisien, Luis Enrique s’est montré très laconique au moment d’annoncer la nouvelle à son joueur. Une seule phrase, pas plus, qui démontre bien que le Bondynois est désormais déchu de son statut d’intouchable en terre parisienne.
Interrogé au sortir de cette rencontre, Luis Enrique a réitéré les mots prononcés après Rennes ou en conférence de presse ce jeudi. Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j’ai dit à vos collègues, c’est ce que je vais répéter jusqu’à la Real Sociedad. Il n’y a aucun problème. C’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Il n’y a rien d’autre », a exposé Luis Enrique devant la presse ce vendredi soir.
- À lire aussi : PSG, Mercato : une confirmation XXL tombe pour Kylian Mbappé
Dans l’entourage de Kylian Mbappé, on ne veut toutefois pas alimenter la « polémique. » À en croire Bruno Salomon, sa petite tournée en tribune aurait également été autorisée par un dirigeant du club. Malgré tout, l’annonce de son futur départ et ce qui s’en suit ne permettent pas au club de la capitale d’aborder sereinement la suite de la saison, c’est une certitude.