Le PSG ouvre la porte à Alexandre Letellier
L’effectif du PSG risque de pas mal évoluer au cours des prochaines semaines. Alors que le mercato ouvrira ses portes dans moins d’un mois désormais, la direction parisienne doit, bien évidemment, faire des choix. Et outre les possibles nombreuses arrivées et ventes, le cas des joueurs en fin de contrat est également une réelle problématique qu’il faut trancher dans le vif. Ce qui serait d’ailleurs fait en ce qui concerne Alexandre Letellier.
En effet, celui qui joue le rôle de troisième gardien depuis quatre ans devrait bel et bien plier bagages lors de l’intersaison estivale. En fin de contrat le 30 du mois, Alexandre Letellier ne devrait donc pas être prolongé par le Paris Saint-Germain. C’est, du moins, ce que nous annonce le journal L’Équipe dans son édition du jour. Et il existerait une raison très simple à cela.
Luis Enrique a choisi ses trois portiers pour la saison prochaine
Cette décision viendrait ainsi directement de Luis Enrique. Le coach parisien souhaiterait, en effet, s’appuyer sur seulement trois gardiens la saison prochaine. Gianluigi Donnarumma occupera donc le poste de numéro un, tandis que Matvey Safonov sera sa doublure. Et si un prêt était évoqué le concernant, Arnau Tenas pourrait finalement jouer ce rôle de troisième gardien, annonce encore le quotidien sportif. D’où ce départ acté d’Alexandre Letellier.
En revanche, aucune décision n’aurait encore été prise pour Sergio Rico. Pour rappel, lui aussi en fin de contrat, le portier ibère sort d’une longue période d’indisponibilité après être passé tout près de la mort le 27 mai 2023. Si Arnau Tenas est prêté, il ne serait pas étonnant qu’il occupe cette place de troisième gardien. Dans l’hypothèse où son état physique le lui permet, bien évidemment.
- À lire aussi : JO 2024 : deux joueurs du PSG appelés avec la France !