On y est pas encore, loin de là même, mais le mercato estival prend une grande place au sein de l’actualité rouge et bleu. La raison ? les récentes révélations sur la décision de Kylian Mbappé de quitter le PSG en juin prochain. Un départ qui permettra aux caisses parisiennes de s’alléger d’environ 200 millions d’euros annuels. De quoi offrir un joli petit budget en somme. Et selon Sport, une partie de celui-ci pourrait servir à tenter d’arracher un certain Frenkie De Jong aux griffes du FC Barcelone.
Le PSG sur les rangs pour Frenkie De Jong ?
En effet, le média catalan l’affirme : le Batave est l’une des priorités du PSG en vue de l’été prochain. Mieux, une offre, estimée à 60 millions d’euros, serait même en préparation. Mais les Parisiens ne seraient pas les seuls sur le coup pour Frenkie De Jong. Non, toujours selon cette même source, Tottenham aurait également dans l’idée de dégainer pour l’ancien ajacide.
Pour sa part, le principal intéressé verrait plutôt d’un bon œil un possible départ. S’il avait comme rêve de porter la tunique blaugrana, l’instabilité du Barça pourrait avoir convaincu Frenkie De Jong de changer d’air. Problème, comme confirmé par Sport, il serait étonnant de le voir plier bagages pour une somme si faible.
Il faut dire qu’une somme de 80 millions d’euros a été nécessaire pour faire venir Frenkie De Jong de l’Ajax en 2019. Affaire à suivre donc.