Lors du dernier mercato, le PSG avait coché le nom de Joshua Kimmich pour renforcer son entre jeu. Problème, ni le joueur, ni le Bayern n’avaient dans l’idée de se séparer en plein milieu de la saison. Une situation qui risque d’être totalement différente une fois l’été venu, pour le plus grand plaisir du club de la capitale. En effet, ce week-end, le milieu de terrain a eu un échange houleux avec son staff, marquant une réelle rupture selon la presse allemande.
Joshua Kimmich voudrait quitter le Bayern
Remplacé à l’heure de jeu par Thomas Tuchel face à Bochum lors de la défaite munichoise (3-2), Joshua Kimmich n’a pas digéré ce choix. Après sa sortie, le numéro 6 s’en est expliqué avec Zsolt Löw, l’adjoint de Thomas Tuchel. Un échange explosif qui aurait fini de le décider à en croire nos confrères de Bild : il veut quitter le Bayern à la fin de l’exercice.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le coach bavarois a préféré tempérer les choses. Je sais ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas à en parler publiquement. C’est le vestiaire, il y a de l’émotion, cela ne veut rien dire. Il s’agit d’un incident normal après une défaite. »
- À lire aussi : PSG, Prêt : Cher Ndour brille avec le SC Braga !
Après ce troisième revers de rang toutes compétitions confondues, le Bayern Munich pointe désormais à la deuxième position en Bundesliga. C’est l’incroyable Bayer Leverkusen de Xabi Alonso qui caracole en tête avec huit unités d’avance…