Arrivé de Schalke à 21 ans, pour 37 M€ à l’été 2018, Thilo Kehrer doit rapidement s’adapter à un nouveau championnat. Sa polyvalence dans le secteur défensif lui permet d’accéder au statut de titulaire assez rapidement. Présent dès le coup d’envoi pour quatre des six rencontres de Ligue des Champions pour sa première campagne. Le joueur s’intègre plutôt bien au groupe parisien. Jusqu’à commettre une erreur qui coute chère au club de la capitale. En offrant un but au Mancunien en huitième de final retour de LDC, rompant la campagne européenne du PSG. Cet épisode, va être l’élément déclencheur d’un manque de confiance qui naît chez le défenseur. Il sera ensuite rattrapé par les blessures et vivra une épopée parisienne quelque peu compliquée.
Thilo Kehrer veut voir le bon côté des choses
Interrogé au micro de Jérôme Rothen sur RMC, le néo-Monégasque préfère garder le positif. Une aventure rythmée par les trophées souligne-t-il : « Oui, ça me rappelle de bons souvenirs, j’ai pris de l’expérience. Sur les quatre années où j’étais là, on a remporté la Ligue 1 trois fois, il y a beaucoup de bons souvenirs pour moi. ». L’ancien Parisien voit même les difficultés et les critiques comme un épisode positif, et utile dans sa carrière : « Cela m’a fait apprendre beaucoup. Même les périodes plus dures, où je n’arrivais pas à montrer le niveau que j’ai, ça m’a fait apprendre et j’ai pris de l’expérience. C’était nécessaire de connaître ces périodes, ces critiques aussi. Expérimenter ça, c’était une première dans ma carrière. Je peux dire aujourd’hui que ça m’a énormément aidé », a-t-il exposé.
Aujourd’hui, Thilo Kehrer défendra les couleurs de l’AS Monaco où il est prêté jusqu’à la fin de la saison par West Ham. On le souhaite une réussite plus probante sur le Rocher que dans la capitale tricolore.
Pub. le 18/01/2024 - 10:32