Un passage vertueux
Arrivé en 2011, sous la présidence de Nasser al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc est nommé directeur général du PSG. Une période de structuration du club, impulsée par le fond d’investissement Qatari (QSI). En effet, Jean-Claude Blanc, diplômé d’Harvard et ancien directeur général de la Juventus de Turin, connaît les rouages économiques du football. Cela lui vaut de prendre en main les différents dossiers du PSG (contrats, équipementiers, finances, produits dérivés). Parfois appelé, Président Bis, il contribue activement au développement du PSG entre 2011 et 2023. Cette importance, l’homme d’affaires en a conscience, et se vante d’un très bon bilan, dans une interview accordée à la Tribune du dimanche.
Jean-Claude Blanc, Une réputation en or depuis le PSG
- À lire aussi : Real Sociedad – PSG : la grosse surprise signée Luis Enrique
Dans un entretien accordé au journal français, la Tribune du Dimanche, l’ancien directeur général du PSG revient sur son passage dans la capitale. Il n’oublie d’ailleurs nullement de glisser le rôle clé qu’il a pu avoir dans la gestion des différents « gros dossiers » du club.
« Les Anglais avec qui je travaille me présentent comme l’homme qui a signé Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. D’accord je prends. Les trois plus gros transferts de l’Histoire, c’est vrai que je les ai négociés et signés. Oui je suis assez content de ça« , a-t-il avoué. Désormais installé dans le club Niçois, Jean-Claude Blanc n’oubliera donc pas son passage au PSG de sitôt.