Biographie, âge, salaire… qui est Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du PSG ?

Gianluigi Donnarumma est le gardien du Paris Saint-Germain depuis 2021. Il est titulaire dans les cages parisiennes.

Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien (PSG.FR)
Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Où Gianluigi Donnarumma est-il né ?

Gianluigi Donnarumma est né le 25 février 1999 à Castellammare di Stabia, près de Naples, en Italie. Passé par Milan où il a fait ses gammes, le gardien de but joue actuellement pour le Paris Saint-Germain.

Son parcours footballistique

Gianluigi Donnarumma a commencé sa carrière de footballeur du côté de Naples, où il a réalisé une bonne partie de sa formation. Rapidement vu comme un futur talent, le gardien italien a ensuite rejoint l’AC Milan. Il intègre l’équipe première lors de la saison 2015-2016 et il a l’honneur de réaliser son premier match le 25 octobre 2015 face à Sassuolo. Au fil des rencontres, il impressionne et devient le gardien titulaire du club italien durant six saisons.

Il décide ensuite de ne pas prolonger son contrat afin de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2021. Depuis, le gardien a pris place dans la cage parisienne après avoir joué dans un premier temps la concurrence avec Keylor Navas. En plus d’évoluer en club, Gianluigi Donnarumma est le gardien de la sélection italienne. Il a été appelé pour la première fois en 2016 et réalise son premier match lors d’une confrontation amicale face à l’Équipe de France. Il avait seulement 17 ans.

Quel est le salaire de Gianluigi Donnarumma avec le PSG ?

Sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a un salaire de 916 000e par mois, soit près de 11 millions d’euros par an. Il fait partie des gardiens les mieux payés au monde.

Quelle est sa vie personnelle ?

Gianluigi Donnarumma est assez discret dans la vie. Il est rare d’entendre parler de lui au-dehors des terrains et ne se montre pas souvent en interview. Il est marié à Yuliana Yassimova, une jeune mannequin, et a l’honneur d’avoir d’un garçon nommé Diego, en hommage à un certain Diego Maradona.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.