Une grosse rentrée d’argent pour le PSG
En cette fin de saison version 2023-2024, le PSG propose un bilan comptable totalement dans les clous du fair-play financier. ON vous avait d’ailleurs proposé un article à ce sujet il y a quelques jours de cela (voir ici). Cela annonce donc un joli mercato pour les Parisiens, eux qui pourront également compter sur une manne financière supplémentaire cet été.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Xavi Simons aurait finalement fait son choix
Car oui, en plus des économies liées au départ de Kylian Mbappé, le PSG va également recevoir un très joli chèque en provenance de la LFP. Un chèque qui correspond au dernier versement des 196 millions d’euros que perçoit le club de la capitale dans l’accord conclu entre CVC Partners et l’instance hexagonale en 2022. Selon RMC et L’Équipe, c’est donc 116,5 millions d’euros qui atterriront dans les caisses rouge et bleu cet été.
17% de la somme totale pour les Parisiens
Pour rappel, le fond d’investissement luxembourgeois a mis la main sur environ 13% de l’exploitation commerciale des droits de la Ligue 1 contre une rondelette enveloppe de 1,5 milliards d’euros. Le PSG, qui perçoit donc 17% de cette somme,, a déjà reçu les deux premiers versements, tout comme les cinq autres clubs français concernés. Là, il s’agit de l’OM (90 millions d’euros), le LOSC (80 millions d’euros), l’OL (90 millions d’euros), le Stade Rennais (80 millions d’euros) et l’OGC Nice (80 millions d’euros).
- À lire aussi : Mercato : un joueur demande de quitter le PSG !