2 min

Nouvelles rassurantes pour Fabian Ruiz, mais…

Touché à l’épaule face au Havre ce dimanche, Fabian Ruiz a dû céder sa place à Manuel Ugarte. L’Espagnol pourrait être absent un petit moment.

Fabian Ruiz, milieu de terrain au PSG (PSG.FR)
Fabian Ruiz, milieu de terrain au PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

C’est la tuile de ce dimanche côté PSG. Si les Parisiens se sont défaits du Havre en terrain hostile (0-2, 14e journée de Ligue 1), ils ont également perdu Fabian Ruiz dans le même temps. Touché à l’épaule, le gaucher n’a eu d’autres choix que de laisser sa place à Manuel Ugarte dès la 7e minute de jeu. Et au vu des images, sa blessure semble assez grave. RMC vient toutefois nous rassurer quelque peu sur le cas de l’ancien napolitain.

Fabian Ruiz out jusqu’en 2024 ?

En effet, le média nous précise qu’il n’y a pas de fracture pour Fabian Ruiz. Ce qui est déjà une très bonne nouvelle en soit. Néanmoins, même si des examens seront à passer pour lui, il ne devrait plus porter la tunique rouge et bleu avant la prochaine année. Une nouvelle blessure au milieu de terrain, après celle de Warren Zaïre-Emery, qui pourrait obliger les dirigeants parisiens à bouger sur le mercato avec l’éventuel recrutement d’un milieu expérimenté, conclut RMC.

Il faut désormais attendre de connaître la durée d’indisponibilité du principal intéressé.

Mise à jour (16h59)

Le PSG a communiqué sur le cas de son joueur via un point médical. « Sorti à la 8e minute du match face au Havre AC ce dimanche 3 décembre 2023, Fabian Ruiz souffre d’une luxation de l’épaule droite sans fracture. Des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours pour déterminer la durée de son indisponibilité. »

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.