PSG : Kylian Mbappé révèle le secret de sa « spéciale »

Dans une interview accordée à Prime Vidéo, l’attaquant vedette du PSG, Kylian Mbappé, a révélé la genèse de sa spéciale frappe cachée sur la droite du gardien, ainsi que le staff qui lui a permis d’améliorer cette technique.

Mbappé, auteur d'un doublé avec le PSG sur le terrain de Monaco (PSG.FR)
Mbappé, auteur d'un doublé avec le PSG sur le terrain de Monaco (PSG.FR)
Caristan Isseri Caristan Isseri

Kylian Mbappé s’est livré à cœur ouvert en ce début d’année au micro de Prime Vidéo. Aussi habile face à la caméra que sur les terrains, le meilleur buteur de Ligue 1 est revenu sur sa réussite devant les buts de Monaco à Paris. Mais aussi sur sa spéciale frappe cachée à droite du gardien. À la question de savoir à quel moment il décide d’adopter cette technique, le natif de Bondy confie que : on a commencé à travailler ça avec des mannequins, à vide, avec des portes, des plots. Je devais taper entre les plots, sans gardien, sans personne. Et on a commencé à taper comme ça. Après, on a rajouté un gardien. J’ai commencé à le faire un peu à l’entraînement puis, après, en match », a reconnu Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a perfectionné sa technique sous Pochettino

Sur l’origine de cette technique, Kylian Mbappé a reconnu qu’elle date de 2020. Prenant à contrepieds ceux qui pensaient qu’il l’avait adoptée en 2018 lors du PSG – Amiens. « Je ne la développe pas à ce moment-là, rétorque le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je la développe fin 2020 – début 2021 avec Pochettino. On parlait beaucoup avec le coach, avec son staff, avec son adjoint Jesus (Perez). On bossait beaucoup et on analysait. Je me rappelle qu’il me disait qu’il fallait que je trouve un truc pour contrer ça », a conclu le meilleur buteur du PSG.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.