C’est un feuilleton qui dure depuis des mois et des mois. Le PSG souhaite acquérir le Parc des Princes afin de pouvoir y effectuer des travaux de modernisation et d’agrandissement. Problème, la Mairie de Paris est catégorique : une vente est totalement à exclure. Dans ce contexte, des passes d’armes, par médias interposés, ont lieu depuis le début des discussions. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi avait notamment déclaré : « Il ne veut pas qu’on leur achète parce qu’on est Qataris ? Ou parce qu’on est Arabes ? C’est grave. C’est très grave. Légalement, je ne sais pas s’il a le droit de le dire. » Des propos à mettre en relations avec les déclarations de David Belliard, adjoint au Maire de Paris : « Oui, cela me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. »
C’est un feuilleton qui dure depuis des mois et des mois. Le PSG souhaite acquérir le Parc des Princes afin de pouvoir y effectuer des travaux de modernisation et d’agrandissement. Problème, la Mairie de Paris est catégorique : une vente est totalement à exclure. Dans ce contexte, des passes d’armes, par médias interposés, ont lieu depuis le début des discussions. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi avait notamment déclaré : « Il ne veut pas qu’on leur achète parce qu’on est Qataris ? Ou parce qu’on est Arabes ? C’est grave. C’est très grave. Légalement, je ne sais pas s’il a le droit de le dire. » Des propos à mettre en relation avec les déclarations de David Belliard, adjoint au Maire de Paris : « Oui, cela me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. »
Le Parc des Princes n’est pas à vendre
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a souhaité répondre à Nasser Al-Khelaïfi au sujet de ses propos. Des propos jugés d’ailleurs comme diffamatoires par la Mairie de Paris. « On n’a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit. C’est un monument de la ville de Paris. C’est une enceinte absolument magnifique et originale, qui a été construite et pensée par un très grand architecte, Roger Taillibert, mort il n’y a pas très longtemps d’ailleurs. Il n’y a pas de raison que ce bout de patrimoine français et de la ville de Paris soit vendu à qui que ce soit. Ça n’a rien à voir avec le Qatar, arabe, ou quoi que ce soit », a lancé le journaliste..
Le message est passé…