PSG : « On a pas à vendre le Parc des Princes », Daniel Riolo répond sèchement à Nasser Al-Khelaïfi

Désireux d’acheter le Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi se heurte au refus de la Mairie de Paris. Un refus que comprend parfaitement Daniel Riolo, comme le journaliste l’a exposé sur les ondes de RMC.

Daniel Riolo (capture RMC)
Daniel Riolo (capture RMC)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

C’est un feuilleton qui dure depuis des mois et des mois. Le PSG souhaite acquérir le Parc des Princes afin de pouvoir y effectuer des travaux de modernisation et d’agrandissement. Problème, la Mairie de Paris est catégorique : une vente est totalement à exclure. Dans ce contexte, des passes d’armes, par médias interposés, ont lieu depuis le début des discussions. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi avait notamment déclaré : « Il ne veut pas qu’on leur achète parce qu’on est Qataris ? Ou parce qu’on est Arabes ? C’est grave. C’est très grave. Légalement, je ne sais pas s’il a le droit de le dire. » Des propos à mettre en relations avec les déclarations de David Belliard, adjoint au Maire de Paris : « Oui, cela me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. »

C’est un feuilleton qui dure depuis des mois et des mois. Le PSG souhaite acquérir le Parc des Princes afin de pouvoir y effectuer des travaux de modernisation et d’agrandissement. Problème, la Mairie de Paris est catégorique : une vente est totalement à exclure. Dans ce contexte, des passes d’armes, par médias interposés, ont lieu depuis le début des discussions. Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi avait notamment déclaré : « Il ne veut pas qu’on leur achète parce qu’on est Qataris ? Ou parce qu’on est Arabes ? C’est grave. C’est très grave. Légalement, je ne sais pas s’il a le droit de le dire. » Des propos à mettre en relation avec les déclarations de David Belliard, adjoint au Maire de Paris : « Oui, cela me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. »

Le Parc des Princes n’est pas à vendre

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a souhaité répondre à Nasser Al-Khelaïfi au sujet de ses propos. Des propos jugés d’ailleurs comme diffamatoires par la Mairie de Paris. « On n’a pas à vendre le Parc des Princes à qui que ce soit. C’est un monument de la ville de Paris. C’est une enceinte absolument magnifique et originale, qui a été construite et pensée par un très grand architecte, Roger Taillibert, mort il n’y a pas très longtemps d’ailleurs. Il n’y a pas de raison que ce bout de patrimoine français et de la ville de Paris soit vendu à qui que ce soit. Ça n’a rien à voir avec le Qatar, arabe, ou quoi que ce soit », a lancé le journaliste..

Le message est passé…

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.