Depuis que QSI a mis la main sur le PSG, le souhait des Qataris est de sortir un phénomène made in Paris du centre de formation rouge et bleu. Nasser Al-Khelaïfi l’a d’ailleurs mainte fois répété, le but est de sortir le Lionel Messi parisien. Et après dix ans, ce crack a enfin fait son apparition. Ce crack, comme le titre de cet article le suppose, n’est autre que Warren Zaïre-Emery.
Warren Zaïre-Emery, déjà indispensable au PSG
Le titi a fait ses premiers pas la saison passée sous l’égide de Christophe Galtier. Quelques titularisations et pas mal de bouts de match. Et très vite, l’aisance de WZE a crevé l’écran. Luis Enrique intronisé, il a d’ailleurs tout de suite repéré le talent précoce du natif de Montreuil. Conséquence de quoi, Warren Zaïre-Emery est tout bonnement un incontournable en 2023-2024.
- À lire aussi : PSG : vers un forfait de taille face à Reims !
Dans le détail, le milieu de terrain a disputé 30. rencontres depuis août dernier. Mieux, il possède, en prime, des statistiques très intéressantes avec trois buts et six passes décisives. Il faut dire que Warren Zaïre-Emery sait parfaitement gérer les différentes transitions, n’hésitant pas à se projeter vers l’avant. Des performances XXL qui lui ont notamment permis de découvrir l’Équipe de France.
Un avenir radieux
Il y a même fort à parier qu’il prendra part au prochain Euro avec les Bleus. Une sacrée prouesse alors qu’il fête, ce jour, son 18e anniversaire. Lancé à toute vitesse sur le circuit de la planète football, la pépite parisienne a donc l’avenir devant lui. Le PSG va d’ailleurs, incessamment sous peu, sécuriser son joueur sur le mercato en lui offrant une prolongation longue durée.
Sa majorité en poche, il pourra enfin passer à un bail de cinq saisons, la limite étant de trois pour un élément mineur. Et très attaché à son club formateur, il devrait désormais posséder un tout nouveau statut, celui de la figure de proue d’un projet rouge et bleu basé sur la jeunesse parisienne, tricolore et mondiale.