Le PSG se déplace sur la pelouse d’Orléans pour un match de 16e de finale de la Coupe de France. Une affiche qui continue de susciter la controverse depuis le tirage au sort. Après l’état de la pelouse du Stade de la Source, c’est le prix des places pour la rencontre qui fait grand bruit. Au point de pousser le collectif Ultras Paris à boycotter l’affiche. L’Equipe confirme que la position du CUP a conduit la direction rouge et bleu à prendre une décision radicale. Contrairement à l’Us Revel en 32es de finale ou en 16es de finale à Pays de Cassel l’an passé (R1), le PSG a décidé de ne pas laisser sa recette. C’est acté.
Le stade d’Orléans plein malgré les prix élevés
7 800 personnes sont d’ailleurs attendues au stade de la Source, qui affichera plein, malgré le caractère très onéreux des billets. Les tarifs compris entre 60 et 100 euros sont très loin des 10 euro en vigueur. Le Paris-SG a, de ce fait, choisi de financer, à hauteur de 50 %, les 1 500 places qu’il commercialise à destination de ses supporters. La mises en vente est ainsi fixée à 30 € au lieu de 60. Du côté d’Orléans, sous le coup d’une rétrogradation en N2, on justifie ces montants par des coûts fixes importants pour accueillir ce genre de rencontre de gala, qui n’auraient pas été engendrés par une affiche moins prestigieuse.
« Nous aimerions évidemment mais cela n’a pas encore été évoqué. Cette part pourrait avoisiner les 120 000 euros. Vu notre situation financière, ce serait bien » espère Reynald Berghe, directeur général d’Orléans.
- À lire aussi : Zinedine Zidane au PSG ? Son fils répond !