CdF : US Orléans, Habib Beye met en garde le PSG

Habib Beye voit en l’US Orléan une équipe capable de créer la surprise face au PSG. Un 16ème de finale à prendre au sérieux coté parisien.

Le Stade De la Source. (orleans-metrople.fr)
Le Stade De la Source. (orleans-metrople.fr)
Thomas Vallée Thomas Vallée

Un favori se détache assez nettement pour cette rencontre. Entre un PSG en forme en ce début d’année, et une équipe de Nationale démarrant lentement 2024. Les pronostics semblent donc tourner en faveur du club parisien. Les hommes de Luis Enrique sont au rendez-vous, sortant d’une belle prestation en championnat contre le RC Lens. Les Parisiens n’ont pas manqué non plus de respecter leurs adversaires en coupe, ne laissant aucune chance à Toulouse (Trophée des Champions) et l’US Revel (Coupe de France). Il faudra utiliser les mêmes ingrédients ce samedi, si le PSG ne veut pas connaitre un sort défavorable en coupe. Voici, en substance, la mise en garde signée Habib Beye.

Habib Beye sûr des qualités d’Orléans

Le Red star, grand leader de National s’est fait peur le weekend dernier contre le club du Centre-Val de Loire. Gênés à la relance, les joueurs d’Habib Beye ne sont pas parvenus à mettre en place leur système. Ce sont cette organisation et cette détermination que retient l’ancien marseillais : « Ils sont venus chez nous avec une ambition de jeu que peu d’équipes ont eu. Ils nous ont cherché en un contre un très haut sur le terrain, sachant la qualité que l’on a pour sortir le ballon. Ils ont pris un grand risque et nous ont posé des problèmes comme peu d’équipes nous en ont posés sur cet aspect-là. » témoigne-t-il pour Foot Mercato.

Ces qualités pourraient bien poser problèmes aux Parisiens s’ils prennent ce match avec suffisance. Voici les propos tenus par l’ancien international sénégalais. « Dans une rencontre de Coupe de France, une équipe de L1 met parfois 10-15 minutes à entrer dans son match. Et sur un terrain moins bien que celui du Parc des Princes, une ambiance moins forte que celle du Parc des Princes et un peu de suffisance côté parisien, vous avez le cocktail pour créer la surprise en Coupe de France ». Le PSG est prévenu, attention à ne pas tomber dans un match piège.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.