Est-ce que le PSG parviendra à atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? Cette question est légitime tant les Parisiens ont fauté à l’extérieur depuis l’entame de leur campagne européenne. Deux revers en deux matches, voici le triste bilan rouge et bleu loin de leurs bases. Mais ce soir, il va falloir couper nette cette mauvaise dynamique avec un succès qui peut permettre aux hommes de Luis Enrique de prendre seuls les commandes de ce groupe F. De quoi parachever de la meilleure des manières cette première partie de saison en somme.
Et, jour de match oblige, quelques échos concernant les compositions probables des deux équipes nous sont parvenus. Même si, en réalité, Luis Enrique trompe, dans l’immense majorité du temps, les pronostics. Gianluigi Donnarumma gardera la cage, c’est une certitude. Le portier italien devrait être défendu par une ligne, de gauche à droite, composée de Lucas Hernandez, Marquinhos, Milan Skriniar et Achraf Hakimi. Dans l’entrejeu, le trio Manuel Ugarte – Warren Zaïre-Emery – Vitinha devrait faire son retour.
La grosse surprise pourrait se situer dans le secteur offensif où Kylian Mbappé est annoncé en pointe. Bradley Barcola, à gauche, et Lee Kang-In, à droite, pourraient être préférés à un Randal Kolo Muani. C’est, du moins, les éléments qui sont ressortis de de la mise en place tactique du coach du PSG, selon Le Parisien et RMC.
Les compositions probables de ce Dortmund – PSG
Le XI probable du Borussia Dortmund : Kobel – Wolf, Hummels, Schlotterbeck, Bensebaini – Sabitzer, Ozcan – Brandt, Reus, Bynoe-gittens – Fullkrug
Le XI probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Barcola, Mbappé, Lee Kang-In