Mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG jouera son avenir en Ligue des Champions. En cas de contre-performance face à Newcastle, les Parisiens pourraient se retrouver dans une situation délicate et surtout, pourraient ne plus avoir les cartes en main.
- À lire également : Luis Enrique, Kylian Mbappé… Les louanges pleuvent pour Ousmane Dembélé
Présent en conférence de presse ce mardi en début d’après-midi, Luis Enrique, l’entraineur du club de la capitale, a fait le tour de l’actualité. Il a commencé par s’exprimer sur leur futur adversaire, puis sur la concurrence devant et enfin sur la bonne forme actuelle d’Ousmane Dembélé, buteur face à Monaco ce week-end.
La rencontre face à Newcastle
« La compétition pourrait être très courte, il reste peu de matchs dans un groupe très compliqué et un classement très serré. Le match pourrait être décisif demain. Je suis convaincu que mon équipe est prête pour être compétitive. J’espère voir la meilleure version de notre public, surtout quand l’adversaire peut nous causer de problèmes. On a besoin d’un stade et d’un public plus passionnel que d’habitude. On va le jouer comme une finale. »
Sur la concurrence entre Kolo Muani et Gonçalo Ramos
« J’ai eux-deux mais aussi Barcola et Asensio qui peuvent jouer 9. C’est une chance d’avoir quatre jours de haut niveau. Certains peuvent aussi jouer dans les couloirs. La qualité de coach est de trouver des points positifs dans ces choix de joueurs. Goncalo et Kolo Muani ont des caractéristiques différentes. J’aime aussi voir jouer Barcola 9, il peut nous aider. »
Les supporters devront tout donner
« Vraiment à ce niveau, les matchs à domicile sont clés. Le public est pour nous un atout particulier, surtout demain. On a besoin de cette version encore plus puissante, surtout dans les moments délicats du Parc. »
Dembélé, le joueur le plus « déséquilibrant » du monde
« Je voulais le recruter quand il était à Rennes, mais il ne voulait pas venir au Barça parce qu’il y avait beaucoup de concurrence. C’est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n’a jamais peur de faire les chose, accepte les critiques. C’est une chance d’avoir un joueur comme lui. Il est différent du Barça parce qu’ici, il ne joue pas seulement sur le côté, mais aussi dans l’axe. Il génère tellement de choses pour l’équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C’est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial. »
Pub. le 27/11/2023 - 14:20 - MAJ 27/11/2023 - 14:22