Le sprint final est bel et bien lancé et le PSG s’est offert toutes ses chances d’y triompher. Entre un titre de champion de France quasiment acquis, une finale de Coupe de France et une demi-finale de Ligue des Champions à venir, les hommes de Luis Enrique sont en course sur tous les tableaux. Un constat assez difficile à prévoir alors que les doutes se révélaient nombreux en début de saison.
OGC Nice – PSG est officiellement repoussé
Vainqueur du FC Barcelone au tour précédent après une double confrontation des plus ahurissantes, le PSG fera face au Borussia Dortmund dans une dizaine de jours. Les Borussens, pour leur part, se sont joliment défaits de l’Atlético de Madrid, eux qui n’étaient pas du tout favoris à l’origine. De quoi nous offrir un choc XXL entre deux équipes issues de la même poule.
- À lire aussi : Mercato : le PSG doublé pour une pépite tricolore à 75M€ ?
Et, comme pressenti, les Parisiens vont recevoir de l’aide dans leur entreprise d’atteindre la finale de la compétition continentale. À l’instar de la 29e journée de Ligue 1 face au FC Lorient, la 32e journée, placée pile entre les deux matches de Ligue des Champions, est repoussée. L’instance hexagonale vient tout juste de rendre cette décision officielle. Cela concerne donc le déplacement du côté de l’OGC Nice.
L’OM est dans le même cas de figure
Initialement prévu le 3 mai, ce match est ainsi reprogrammée le 15 mai prochain. Le PSG jouira donc d’une semaine complète afin de préparer au mieux son échéance. L’Olympique de Marseille, qualifié en demi-finales d’Europa League, a, bien évidemment, droit au même traitement. Cela concernera le Stade de Reims pour les hommes de Jean-Louis Gasset.