À six jours d’affronter le PSG, l’hécatombe se poursuit à Dortmund

À moins d’une semaine de recevoir le PSG en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund doit faire face à une vague de blessés assez impressionnante.

Emre Can (Dortmund) sera suspendu face au PSG
Emre Can (Dortmund) sera suspendu face au PSG
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Deuxième au sein du groupe F, le PSG jouera son avenir en Ligue des Champions mercredi prochain. Il s’agira de ne pas contreperformer sur la pelouse du Borussia Dortmund pour ce qui représentera l’ultime journée de la phase de poule. Et pour les Parisiens, tout est encore possible : autant la première place du groupe, qu’une intégration à l’Europa League. Une victoire rouge et bleu serait, forcément, le plus simple et éviterait de savants calculs tout au long de la soirée. Surtout que les nouvelles ne sont pas très bonnes dans la Ruhr à une semaine de cette partie.

Quatre nouveaux joueurs sur le flanc pour Dortmund ?

Pour le PSG, les retours de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery à l’entraînement laissent augurer de belles choses. La donne est légèrement différente dans l’autre camp. En effet, alors qu’Emre Can sera suspendu, les Borussens ont vu quatre de leurs joueurs se blesser ce mercredi soir à l’occasion de la défaite concédée en huitièmes de finale de Coupe d’Allemagne contre Stuttgart (0-2). Il s’agit de Youssoufa Moukoko (épaule), Marcel Sabitzer (mollet), Marius Wolf (cheville) et Julian Ryerson (genou). On ne connaît pas encore la gravité de ces différentes blessures. Mais une chose est sûre : en plus de cette élimination, ces pépins n’aident pas Dortmund à préparer au mieux son échéance face au PSG. Pour rappel, le Borussia a déjà validé son ticket pour la suite de la compétition européenne.