Dans un peu plus de 48 heures, le PSG fera face au plus grand test de sa saison. Pourtant, sur le papier, les Parisiens partent, bien évidemment, comme les grands favoris. Surtout que la Real Sociedad doit se déplacer sur la pelouse du Parc des Princes pour ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les résultats en dents de scie proposés par les Basques confortent, en prime, cette tendance.
La Real Sociedad manque une énième fois le coche
Car oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes d’Imanol Alguacil ne se trouvent pas dans leur meilleure forme. C’est même tout l’inverse. Ce samedi, ces derniers faisaient d’ailleurs face à Osasuna en marge de la 24e journée de Liga. Une partie durant laquelle de nombreux cadres ont été mis au repos en prévision du déplacement à Paris ce mercredi soir.
Et malgré une domination de tous les instants, les locaux n’ont eu d’autres choix que de concéder une défaite devant leurs supporters. Osasuna, 12e avant le coup d’envoi, n’apparaissait pourtant nullement comme un adversaire menaçant. Ce sont toutefois bien les visiteurs qui se sont imposés grâce à un but sur corner au retour des vestiaires. Score final : 0-1. La Real Sociedad a, par la même, enchaîné un quatrième match de rang sans inscrire le moindre but.
Le PSG doit rester sur ses gardes
Vous l’aurez donc compris : Kubo et ses partenaires ne s’avancent pas en confiance avant de se rendre à Paris pour y défier le PSG. Un jeu huilé certes, mais d’une inefficacité criante depuis plusieurs sorties. Surtout que l’infirmerie basque ne semble pas non plus sur le point de se désemplir. Malgré ce, les Rouge et Bleu doivent se méfier de la Real Sociedad, une équipe des plus imprévisibles sur le papier.