Le PSG s’est offert une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un ticket validé par deux victoires et un score cumulé de 4-1 sur les deux manches devant la Real Sociedad. Une mission rondement menée par les hommes de Luis Enrique. Néanmoins, quelques points noirs sont tout de même à signaler, et ils concernent Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi.
Ousmane Dembélé, un joueur nerveux
Ce qui est d’autant plus frustrant, c’est que cela aurait pu être largement évité. Ainsi, comme exposé ici même il y a quelques jours, Achraf Hakimi est suspendu pour le match aller des quarts de finale. La raison ? Les trois cartons jaunes reçus par le Marocain en l’espace de dix rencontres continentales. Un vrai coup dur pour Luis Enrique. En espérant qu’il ne décide pas d’aligner Carlos Soler à ce poste au printemps.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la décision est prise pour Xavi Simons !
Son compère du couloir droit possède, lui, une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Averti après un geste évitable sur Hamari Traoré, Ousmane Dembélé sera, en effet, sous la menace d’une suspension lors des deux prochaines échéances du PSG. L’ancien barcelonais a déjà reçu quatre cartons jaunes depuis la phase de poule et il avait d’ailleurs manqué le déplacement à Dortmund pour cause de suspension. Et désormais, ce ne sont plus trois, mais deux avertissements qui suffiront à activer cette sanction.
Il devra donc être particulièrement vigilant. Une fois les carré atteint, si jamais, tous les compteurs seront remis à zéro.