Le PSG fera donc face à la Real Sociedad les 14 février et 5 mars prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un choc plutôt clément sur le papier pour des Parisiens qui ont évité le pire. Il faudra toutefois grandement se méfier de cette équipe basque capable de terminer première de son groupe devant l’Inter et ce, avec seulement deux petits buts encaissés. D’ailleurs, son président, Imanol Alguacil, semble particulièrement satisfait de ce tirage. Surtout, il affiche de vraies velléités d’aller loin au sein de la compétition continentale.
La Real Sociedad y croit
« Je me sens heureux et motivé car si vous voulez atteindre la finale, vous devez affronter les meilleures équipes. Et le PSG est un candidat sérieux pour atteindre la finale, a estimé le président de la Real Sociedad devant la presse. C’est leur principal objectif. Vous pouvez imaginer ce que cela représente d’affronter une telle équipe, avec un entraîneur que je respecte beaucoup. (…) Imaginez la bombe que ce serait si nous les éliminons. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Imanol Alguacil fait preuve d’un enthousiaste certain à l’idée de défier le PSG.