PSG : « C’est une finale », les mots forts de Luis Enrique avant la Real Sociedad

À la veille du déplacement parisien sur la pelouse de la Real Sociedad, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

La Ligue des Champions est de retour. Dès ce mercredi soir, on aura l’identité d’une partie des clubs qualifiés pour les quarts de finale de la compétition reine. Pour sa part, le PSG joutera en terrain basque ce mardi soir avec une avance intéressante puisque les Rouge et Bleu l’ont emporté 2-0 à l’aller devant la Real Sociedad. Et au moment d’évoquer cette échéance en conférence de presse d’avant match, Luis Enrique a offert un visage plutôt serein.

Le technicien ibère a également très conscience de la dangerosité d’un tel adversaire. Le mot d’ordre reste donc la concentration pour Luis Enrique.

Se méfier de la Real Sociedad

« Toutes les équipes ont des hauts et des bas. C’est un rival dangereux qui, comme nous, veut se qualifier. Ils ont besoin de marquer et encaisser un but pourrait nous mettre en difficulté.

Luis Enrique et l’avance de ses joueurs

« Comment gérer cette avance ? On la gère normalement. Le scénario est très attractif, la ville et la compétition vont suivre ce moment avec hâte. On va avoir un entrainement spécial, veille du match et sur la pelouse où on va jouer. »

Afficher le bon visage

« Les matchs retours sont toujours difficiles. Même ceux plus favorables. C’est un bon résultat mais cela peut être compliqué si tu ne sors pas sur le terrain avec la bonne attitude et en étant concentré. Il faut travailler tous les aspects offensifs et défensifs. Nous sommes dans un bon moment, je peux avoir mes 23 joueurs pour jouer ce mardi. »

Les attentes de Luis Enrique

« Ce que j’attends de l’équipe c’est qu’elle soit à la hauteur du rendez-vous. Affronter le match comme on l’a fait. Je vois que l’équipe a de la confiance. On a l’objectif de gagner le match et ce sera compliqué. »

Un processus logique

« On a tous des temps forts et faibles. On doit améliorer nos temps faibles mais c’est normal. Les équipes montrent des tendances tout au long de la saison. On est dans un processus normal d’amélioration, on a encore une marge. Ce match c’est une finale. L’équipe qui perdra quittera la compétition. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison et j’espère que le niveau va continuer de s’améliorer. »

Le message de Luis Enrique à ses joueurs

« Si on fait la même chose qu’au match aller ce sera 2-0. On connait tous la théorie mais quand tu joues à l’extérieur, tout peut se passer. Un but peut tout faire basculer. On se prépare à tout. L’ambiance du stade peut changer les choses. On rêve de cette qualification, on va être professionnels. Ce qu’on veut c’est être très bons en attaque et en défense. On va jouer avec ambition, il ne faut pas spéculer. Voilà mon message aux joueurs : gagnez le match. Gagnez le match c’est la clé pour que le match ne soit pas compliqué. Mais cela sera difficile quoiqu’il arrive. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.