IL faut avoir les nerfs solides lorsqu’on officie en tant que coach du PSG. Ça, Luis Enrique l’a tout de suite intégré au moment de prendre ses responsabilités. Il faut dire que l’actualité rouge et bleu est très mouvementée depuis plusieurs semaines. Entre les échéances importantes, le niveau de jeu de ses joueurs et l’affaire Kylian Mbappé, Lucho est, plus que jamais, dans l’œil du cyclone.
Le Barça pense à Luis Enrique pour l’après Xavi
Totalement focus sur son objectif en terre parisienne, Luis Enrique n’hésite d’ailleurs pas à évoquer la saison prochaine. Preuve de son engagement et de la confiance déléguée par sa direction. Reste que, malgré tout, cela n’empêche nullement la presse ibère de supputer sur l’avenir de l’ancien milieu de terrain. En effet, ce dimanche soir, la Cadena Ser a lâché une petite bombe le concernant.
- À lire aussi : Mercato : Rafael Leao envoie un message XXL au PSG
Ainsi, selon la radio espagnole, le FC Barcelone aimerait apparemment beaucoup faire revenir au bercail Luis Enrique. ON le sait, c’est désormais officiel, Xavi pliera bagages à l’issue de l’exercice. La faute à des résultats assez compliqués. Et Deco, le directeur sportif catalan, aurait placé le nom du coach rouge et bleu tout en haut de sa short-list en vue de l’exercice prochain.
Problème, et non des moindres, Lucho est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025. Il serait, en outre, très étonnant de le voir quitter ses fonctions, notamment pour les raisons exposées plus haut. Le Barça a également d’autres pistes en tête : Thomas Tuchel, Roberto de Zerbi, Hansi Flick ou encore Xavi Alonso.