LDC : un doublé de Katoto permet au PSG de dominer l’Ajax

Victorieuses de l’Ajax mercredi au Parc des Princes, les Parisiennes ont pris une bonne option pour la qualification en quarts de finale. Marie-Antoinette Katoto a signé un doublé, dont une superbe reprise, lors du succès (3-1) face aux Néerlandaises.

Les Parisiennes du PSG (PSG.FR)
Les Parisiennes du PSG (PSG.FR)
Caristan Isseri Caristan Isseri

Les féminines du PSG ont pris une bonne option pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions hier. Les Parisiennes ont pris le dessus sur l’Ajax Amsterdam par 3 buts contre 1, en match comptant pour la 5e journée dans le groupe C. Ce succès permet au PSG de prendre la tête du groupe devançant le FC Barcelone d’une longueur. Après le match nul entre le Bayern Munich et l’AS Roma plus tôt dans la soirée (2-2), les joueuses de la capitale auront ainsi besoin que d’un point mardi prochain contre le Bayern Munich pour valider leur place en quarts de finale. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur se reprennent bien après leur mauvais début de campagne. Le PSG avait alors perdu ses deux premières rencontres en UEFA Women’s Champions League.

Paris en toute maîtrise, Katoto régale

Les Parisiennes ont démarré la rencontre face à l’Ajax avec De Almeida et Hunt Clare en défense. La capitaine Grace Geyoro et Jackie Groenen étaient chargées d’animer l’entrejeu. Sandy Baltimore et Tabitha Chawinga épaulaient Marie-Antoinette Katoto en attaque. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG ouvrait rapidement le score d’une sublime reprise de volée sur un centre de Baltimore (1-0, 7e). Lancée en profondeur par Geyoro, Katoto allait de nouveau battre la gardienne de but de l’Ajax (2-0, 25e). Les Néerlandaises ont réduit le score à la 31e minute avant que Geyoro ne sale l’addition pour le PSG avant la pause. Les Rouge et Bleu peuvent donc tranquillement préparer le 8e de finale de Coupe de France samedi prochain au Campus PSG, contre l’As Saint-Etienne.

PSG : Kiedrzynek – Le Guilly, Hunt, De Almeida, Karchaoui – Geyoro (cap.), Samoura, Groenen – Baltimore, Chawinga, Katoto.
Ajax Amsterdam : Van Eijk – Weerden, De Sanders, Spitse (cap.), Kardinaal – Yohannes, Van Gool, Noordam – Hoekstra, Grant, Leuchter.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.