Anciens : Angel Di Maria et l’Argentine, c’est bientôt fini

Légende de l’Albiceleste, Angel Di Maria va bientôt tirer sa révérence au sein de la sélection argentine. C’est, du moins, ce que l’ancien joueur du PSG vient d’annoncer.

Angel Di Maria lors de son passage au PSG (PSG.fr)
Angel Di Maria lors de son passage au PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Angel Di Maria a, sans conteste, marqué l’Histoire du PSG. Un passage long de sept années où l’Argentin a offert plusieurs prestations de classe, et notamment en Ligue des Champions. Et des grosses prestations de la sorte, El Fideo en a proposées quelques-unes également en sélection. Buteur à chaque fois en finale, il a notamment remporté la dernière Coupe du monde, ainsi que la Copa America. Un sacré palmarès en définitive.

La grosse annonce d’Angel Di Maria

Mais à aujourd’hui 35 ans, l’actuel joueur de Benfica est sur le point de raccrocher ses crampons internationaux. En effet, comme il l’a lui-même confié, Angel Di Maria mettra un terme à sa carrière internationale à l’issue de la prochaine Copa America qui se tiendra à l’été 2024. « La décision a été prise. La prochaine Copa America sera ma dernière grande compétition internationale. Ces choix sont compliqués et difficiles à faire. Mais une nouvelle génération est en train d’émerger. Je sais que je pourrais continuer à jouer en équipe nationale, mais je ne veux pas prendre la place de jeunes joueurs qui ont un grand potentiel », a révélé Angel Di Maria auprès du podcast Talk At Google dans des dires relayés par nos confrères de Foot Mercato.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.