Ligue 1 : Brest, Barcola, les jeunes… la conf’ de Luis Enrique

À la veille d’affronter le Stade Brestois au Parc des Princes avec son PSG (20h45, 19e journée de Ligue 1), Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse. Morceaux choisis.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG fermera la 19e journée de Ligue 1 ce dimanche soir à l’occasion de la réception du Stade Brestois. Une partie d’autant plus intéressante que les Parisiens sont en pleine préparation de leur huitième de finale de la Ligue des Champions. Un succès face aux Bretons leur permettrait, en ce sens, d’engranger la confiance nécessaire à quelques encablures de cette échéance capitale devant la Real Sociedad le 14 février prochain. C’est dans ce contexte que Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse.

Le Stade Brestois, un adversaire dont il faut se méfier

Dans un premier temps, Luis Enrique a été invité à s’exprimer sur son futur adversaire. Un adversaire qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. « Le Stade Brestois ? Ils vont garder leur schéma avec leur défense à quatre. Ils joueront pour gagner dimanche. C’est une équipe avec des résultats exceptionnels. Ils encaissent très peu de buts. Leurs statistiques sont très impressionnantes. »

Luis Enrique s’est également penché sur sa philosophie en tant que coach du Paris Saint-Germain. « Mon objectif est de donner le moins d’options possibles à notre adversaire. En début de match, on est plus frais. Il faut être fort dès le début du match. L’important, c’est d’avoir un rythme élevé dès le début. Je ne sais pas quand on marque le plus. On ouvre souvent le score. Ce n’est pas une question de stratégie de vouloir marquer tout de suite ou non. Il faut épuiser l’adversaire dès l’entame d’une rencontre. »

Luis Enrique compte sur tout le monde

Il s’est également exprimé sur la jeunesse de son effectif. « J’aime travailler avec des jeunes, comme avec des joueurs plus expérimentés. On peut être surpris par certains joueurs. Certains s’adaptent vite. Je veux que mes joueurs progressent. C’est mon objectif. Qu’ils soient jeunes ou non. Ce que je veux, ce sont des joueurs qui ont faim et envie. Tu peux avoir faim à 35 ans. »

Enfin, titularisé depuis plusieurs sorties, le Trio Barcola – Mbappé – Dembélé a aussi été un sujet de discussion lors de cette conférence de presse. « Le meilleur trio offensif depuis le début de saison ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non. Mais j’espère qu’on ne connaît pas encore le meilleur trio. Si on vise tous les titres, on doit pouvoir compter sur tous les attaquants. C’est la clé pour moi. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.