En marge de la 15e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le FC Nantes dans son antre du Parc des Princes. Le coup d’envoi sera, lui, donné à partir de 21h. Forcément, après le gros coup réalisé du côté du Havre, les Parisiens auront à cœur d’enchaîner et de conserver leurs quatre points d’avance sur le Gym. Pour cela, il faudra se méfier de Canaris qui viennent tout juste de changer de coach. Un changement qui porte déjà ses fruits puisque les hommes de Jocelyn Gourvennec restent sur un succès face à Nice lors de la journée précédente. Et à la veille de cette affiche, Luis Enrique a fait face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Morceaux choisis.
- À lire aussi : Le PSG encore privé de cadres face à Nantes
Les louanges de Luis Enrique envers Arnau Tenas
« Son attitude quotidienne fait qu’il est préparé afin de jouer à n’importe quel moment. Quand il doit jouer, c’est un joueur de haut niveau et il est à son maximum. C’est très fort puisque, normalement, le troisième gardien ne participe pas. Mais il est prêt.
Marquinhos et Zaïre-Emery
« Marquinhos ? Il s’est entraîné avec l’équipe. Il va bien. Zaïre-Emery ? Pareil, il est disponible. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe et pour moi. »
Luis Enrique s’exprime sur Nantes et Dortmund
« C’est un match important. Ils ont joué avec un 4-3-3. Cela pourrait être utile pour notre préparation. C’est un nouvel entraîneur, il n’a fait qu’un match. Face à nous, les équipes ont l’habitude de changer de système. Le scenario de demain peut se révéler plus ouvert. Mais cela ne change en rien notre objectif. On doit être prêts pour lutter contre tous les systèmes, avec plus ou moins de pression. C’est important de faire un grand match à domicile, être supérieurs devant, jouer à un bon niveau pour préparer le match de Dortmund. «
Le cas Kylian Mbappé
« Kylian a une liberté totale en attaque. Il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs. Mais il a la liberté d’aller sur l’aile, dans l’axe ou comme faux neuf. »
Achraf Hakimi bien présent face à Nantes
« Il s’agit d’un motif personnel. Demain, il sera dans le groupe pour jouer le match. Je ne vais pas me prononcer sur ce sujet. Il n’y a rien de grave. Cela n’aura pas d’influence pour Nantes. »
Luis Enrique défend Bradley Barcola
« Bien évidemment qu’il est prêt. Je l’ai dit dès le début. Je suis satisfait de tous les joueurs, surtout de Bradley. Il a cette capacité à déborder, il a de très bonnes qualités. il a une bonne attitude aussi. (…) Je pense qu’il ressent toute notre confiance. »